Itinéraires randonnée pédestre en Ardèche Verte

L’Ardèche Verte est un département aux multiples facettes qui réserve aux touristes de belles surprises. Appelée également Haut Vivarais, l’Ardèche Verte est une destination considérée comme un petit trésor pour les passionnés de paysages naturels, les amateurs d’histoire, les fans de randonnée pédestre, les vacanciers en quête d’activités exceptionnelles…

À découvrir au cours d’un séjour en Ardèche Verte

Les vacanciers qui souhaitent se promener dans la nature peuvent visiter le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche situé au sud, ainsi que le Parc Naturel Régional du Pilat qui se trouve au nord du département. La particularité de l’Ardèche Verte est qu’en plus d’être idéalement placée à proximité des agglomérations comme Valence, Saint-Étienne, Lyon et Grenoble, les touristes pourront apprécier des régions campagnardes, explorer de charmants petits villages qui se dispersent dans une nature variée entre champs et prairies.

Les paysages de l’Ardèche Verte sont diversifiés. Les vacanciers peuvent découvrir des régions plus montagneuses et arpenter de petits hameaux aménagés dans un environnement naturel sauvage et préservé. Les touristes peuvent aussi découvrir des panoramas d’exception situés dans des villages implantés dans des vignobles. Ces villages sont délimités à l’est par la vallée du Rhône. Profiter d’un cadre idyllique et animé dans les grandes communes de Tournon-sur-Rhône et Annonay.

Profiter de balade et randonnée en Ardèche Verte

Profiter de 1500 km de sentiers et de routes pour organiser des balades et randonnées à pied, en vélo, à cheval ou à dos d’âne. Sur les 1500 km de chemins balisés, chaque touriste pourra trouver le sentier qui convient à ses attentes. Qu’il s’agisse de randonneurs débutants ou un trekkeur aguerri, tout le monde pourra découvrir une nature authentique. Rencontrer des producteurs locaux chaleureux ainsi qu’un splendide paysage de verdure. La découverte de l’Ardèche Verte c’est aussi des traditions qui se perpétuent comme des dégustations gourmandes, découverte de monuments historiques lors des balades pittoresques.

Ardèche Verte : richesses naturelles et patrimoine culturel

Les voyageurs qui décident de passer des vacances en Ardèche Verte pourront admirer plusieurs sites naturels comme la forêt communale de Roiffieux, la Roche Péréandre, la Vallée d’Ay, se promener au cœur des Gorges de la Daronne, les magnifiques Gorges de l’Ay… Au cours des vacances découvertes, les touristes pourront contempler des monuments préservés, répartis à travers des villages imprégnés de l’histoire de l’Ardèche Verte. Durant les vacances, il faudra inclure dans son circuit une visite du village de Caractère de Désaignes, celui de Boucieux le Roi ou le village fleuri de Roiffieux.

4 bonnes raisons de choisir l’Ardèche pour vos prochaines vacances
La France à moto : à la découverte de l’Ardèche